Alain Alquier, "Sensuelle Nature - Bois de vie"

Galerie Guyenne Art Gascogne
Du 6 juin au 20 juillet 2019

En deux volets, comme à son habitude, la Galerie Guyenne Art Gascogne présente les dessins puis les peintures (du 3 au 20 juillet) d'Alain Alquier. Depuis sa campagne gersoise, il peint ce qu'il a sous les yeux, des ceps de vigne, dans un travail gestuel et contemplatif qui transforme le sujet en paysage, évoquant la nature avec élégance et liberté. 

"Dans ses Bois de vie, le peintre érige le cep de vigne en une forme sculpturale à laquelle se mêle la gestuelle du corps. Un corps dans sa fragilité qui ne se révèle pas au premier regard, un corps en suspension, noué, tendu, tordu, dans un besoin d’élévation, de tendre vers la lumière au travers d’une danse de l’humilité face à la force de la nature. [...] Alain Alquier offre sans un mot son goût pour la vie au travers de cette sensuelle nature, dans laquelle le drame devient danse et l’immobile chant de joie." (Galerie Guyenne Art Gascogne)

Alain Alquier est diplômé des Beaux-arts de Toulouse. Il est le co-fondateur d’une galerie d’art contemporain en milieu rural à vocation pédagogique, La Galerie Bleue du collège Val d’Adour de Riscle. 

Pour visionner l'interview vidéo de l'artiste, cliquez ici (première partie), et (deuxième partie).

SAVE THE DATE : vernissage jeudi 6 juin, à 18h.

// Galerie Guyenne Art Gascogne, 32 rue Fondaudège (Bordeaux) - exposition présentée du mercredi au samedi de 14h00 à 19h00 ainsi que le mardi de 14h00 à 19h00 et le samedi de 10h30 à 12h30, sur rendez-vous uniquement //

Laisser un commentaire: