"ABEL"

Musée de la Création Franche
Du 24 janvier au 15 mars 2020 

Plus de trois ans après l'édition 2016 de "Visions et Créations Dissidentes", le Musée de la Création Franche consacre une exposition monographique au créateur Abel, qui réalise des assemblages sur le thème de la religion à partir d'objets du quotidien détournés.
Abel vit et travaille à Mons, en Belgique. 

"Figurines en plastiques, outils ménagers ou de jardinage, jouets dépareillés, briques de la marque « Duplo ou Lego » …, trouvés dans la rue, sur les marchés, chez des amis, retrouvent une seconde vie dans les assemblages d’Abel. Les éléments s’accumulent dans la maison car il faut parfois du temps pour leur redonner vie et qu’ils puissent cohabiter ensemble avec force. Parfois il faut les transformer un peu, les couper, les frotter, les poncer, les repeindre. C’est un travail de précision, ciselé, qui n’accepte pas la facilité." (Bruno Gérard)

L'info en plus : parallèlement à cette présentation monographique, le Musée de la Création Franche ouvre deux autres expositions, "Archi Libres !", dont Art&Miss s'était fait l'échos ici, et "Les jardiniers d'Eden", à voir jusqu'en janvier 2021. 

SAVE THE DATE : vernissage vendredi 24 janvier, à 18h.

// Musée de la Création Franche, 58 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny (Bègles) - exposition présentée tous les jours, de 14h à 18h //

Laisser un commentaire: