#49 : visiter l’exposition « Dignité », dans la galerie virtuelle de Magnetic ArtLab

Le déconfinement progressif à l'œuvre depuis lundi 11 mai ne permettant pas la réouverture de l'ensemble des lieux culturels, Art&Miss propose chaque semaine une série d'activités pour continuer de se cultiver et s'occuper, tout simplement !

Citant Jean d'Ormesson : "La culture est l'espace et le temps rendus sensibles au cœur", le Magnetic ArtLab a souhaité continuer de défendre les artistes qu'il présente face à cette période si spéciale, en proposant une galerie virtuelle dont les cimaises digitales seraient parées d'œuvres du muraliste chilien Mono Gonzalez. Pour accéder à la galerie virtuelle, c'est par ici.

Alejandro Gonzalez (1947) de son vrai nom est muraliste, artiste visuel, scénographe de théâtre, de cinéma et publicitaire pour la télévision. Formé à l’Ecole Expérimentale Artistique de Santiago et aux Beaux-arts de l'Université du Chili, celui qui devriendra Mono Gonzalez est l'un des fondateurs du style caractéristique des peintures murales de la Brigada Ramona Parra, Jeunesses Communistes de la campagne électorale de 1969 illustrant en couleurs et en actions les grandes idées du programme de l’Unité Populaire. Il est l'auteur de la fresque "Vie et travail", longue de 223 mètres, située à la station du parc Bustamante de la ligne 5 du métro de Santiago (Chili).

"C'est face aux récents événements tragiques qui ont secoué le Chili que la peinture engagée du muraliste Mono Gonzalez incarne le symbole d'un glossaire graphique insurrectionnel contre les inégalités, les violences policières et militaires, porte étendard d'un peuple opprimé et reflet d'une intense crise sociale. A l'orée d'un nouveau destin national, la galerie Magnetic ArtLab a le privilège d'accueillir l'exposition "Dignité" de cet artiviste chilien." (Magnetic ArtLab)

Les récentes annonces gouvernementales ayant assoupli les règles de déconfinement, le Magnetic ArtLab, 2 place Paul et Jean-Paul Avisseau (Bordeaux), vous accueille désormais du mardi au samedi entre 14h et 18h. Toute visite en dehors de ces horaires devra s'effectuer sur rendez-vous. 

Laisser un commentaire: