#34 : revisiter deux expositions passées dans les pas des femmes artistes avec les Musée d'Orsay et de l'Orangerie

Le déconfinement progressif à l'œuvre depuis lundi 11 mai ne permettant pas la réouverture de l'ensemble des lieux culturels, Art&Miss propose chaque semaine une série d'activités pour continuer de se cultiver depuis chez soi et s'occuper, tout simplement !

Tant qu'il reste impossible de s'y rendre, les deux institutions viennent à nous avec, chaque semaine, un rendez-vous dédié à l'exposition en cours ou un flash-back sur les présentations passées.
Au programme des réjouissances, un focus sur Paula Rego (Lisbonne, 1935), unique artiste femme du groupe de l’École de Londres, et Berthe Morisot (Bourges, 1841 - Paris, 1895), figure majeure de l'impressionnisme pourtant moins connue que ses contemporains Monet, Degas ou Renoir, mises à l’honneur par les musées d’Orsay et de l’Orangerie lors de deux expositions inédites en 2018 et 2019.

Pour accéder à l'interview de Cécile Debray, directrice du musée de l'Orangerie, commissaire de l'exposition "Les contes cruels de Paula Rego", cliquez ici
Pour revoir la visite guidée du 15 juillet 2019 en live Facebook, cliquez .  
À l'occasion de la rétrospective Berthe Morizot organisée par le Musée d'Orsay, ce dernier s'est intéressé aux relations entre art et pouvoir au féminin à travers une relecture des œuvres de sa collections. Suivez le guide !

Laisser un commentaire: