#30 : (ré)écouter tout Beethoven sur arte.tv

En cette période de confinement, Art&Miss propose chaque semaine une série d'activités pour continuer de se cultiver depuis chez soi ou s'occuper, tout simplement !

Accessible sur ce lien, la chaîne franco-allemande ARTE propose aux mélomanes une rediffusion des concerts joués au long des cycles "ARTE Concert" dans le cadre de la célébration cette année des 250 ans de la naissance du compositeur européen le plus universel, 3 œuvres chorales de Beethoven captées le 1er février 2020 (Elegischer Gesang (Chant élégiaque) opus 118, Cantate sur la mort de l’Empereur Joseph II WoO 87, Meeresstille und glückliche Fahrt (Mer calme et heureux voyage) opus 112) à la Folle journée de Nantes, sous la direction de Mathieu Romano (orchestre Sinfonia Varsovia et chœur Ensemble Aedes) précédés d'une œuvre de Christian Gottlob Neefe.

Symphonies, concertos, musique de chambre, piano solos, musique vocale, mais aussi Beethoven au cinéma, promenade dans le palais impérial de la Hofburg (Vienne) qui accueilla les premiers grands concerts du compositeur, ballets... ARTE propose une intégrale inédite pour tous les passionnés de musique. 

À visionner, écouter et ré-écouter sans modération ! 

Laisser un commentaire: