Un Art de famille, 3 des Duplantier

Saint-James
Jusqu'au 3 octobre 2019

Pour la deuxième fois, le Saint-James accueille les toiles de JOFO, artiste protéiforme bien connu des Bordelais, tour à tour peintre, dessinateur, affichiste, graphiste, vidéaste, auteur et chanteur du groupe rock The Snoc. Après une exposition en 2014 au Saint-James sur le thème du vin et en particulier l’architecture viticole de la région bordelaise, JOFO associe, dans l'exposition "Un Art de famille, 3 des Duplantier", sa soeur Hélène, dessinatrice, et son frère Alain, photographe.

"Le leitmotiv de la peinture de JOFO est celui de la spontaneïté dans la continuité. Depuis 30 ans son personnage Toto, incarne et joue la vie de son créateur, en train de se faire. Sous ses airs de bonhommie éberluée, Toto, se rebelle et a soif de liberté. [...] Hélène, dessinatrice talentueuse et sensible choisit d’abord la voie de la transmission comme terrain d’expression : le choix de l’enseignement la porte vers le prestigieux Musée des Arts déco à Paris. [...] Les oeuvres d'Alain, directeur de la photographie dans le cinéma, doué et exigeant, sont des morceaux choisis d’une extraordinaire collection de portraits troublants et fascinants. " (F. Fargeaut)

À découvrir et faire découvrir dans un cadre d'exception !

// Hôtel-Restaurant Le Saint-James, 3 place Camille Hostein (Bouliac) - exposition présentée pendant les horaires d'ouverture du restaurant, du mardi au samedi de 12h à 13h15 et de 19h30 à 21h15 //

Laisser un commentaire: