#23 : laisser entrer la Fondation Louis Vuitton chez soi !

En cette période de confinement, Art&Miss propose chaque semaine une série d'activités pour continuer de se cultiver depuis chez soi...

La Fondation Louis Vuitton s'invite chez nous en nous donnant 3 rendez-vous hebdomadaires : 

  • le mercredi, à 18h : présentation d'une exposition par les commissaires. Si la Fondation Louis Vuitton a organisé 26 expositions et présenté près de 2 300 œuvres de 400 artistes depuis sa création, c'est la double exposition "Art/Afrique, le nouvel atelier" composée de la section "Les Initiés", choix d’œuvres (1989-2009) de la collection d’art contemporain africain de Jean Pigozzi et de la section "Être là", scène contemporaine d'Afrique du Sud, qui est présentée cette semaine. 
  • le vendredi, à 20h30 : rediffusion d'un concert de musique qui s'est tenu dans l'Auditorium de la Fondation Louis Vuitton. À voir/écouter ce vendredi, le concert d'Ahmad Jamal enregistré le 3 juillet 2019 dans le cadre des Piano Jazz Sessions.
  • le dimanche, à 17h30 : concert d'une promotion de lauréats de la Classe d'Excellence de Violoncelle dirigée par Gautier Capuçon. Cette semaine, c'est le concert de clôture la saison 2017-2018 qui est proposé (enregistré le 16 juin 2018), avec les six lauréats de la quatrième promotion de la Classe d'Excellence de Violoncelle : Anouchka Hack (Allemagne), Raphaël Jouan (France), Shizuka Mitsui (Autriche), Caroline Sypniewski (France), Kristina Winiarski (Suède) et Sarina Zhang (Allemagne).


L'info en plus : suite à la disparition du chanteur Christophe, la Fondation Louis Vuitton propose la rediffusion d'un extrait de son concert à l'Auditorium le 1er octobre 2016. Pour y accéder, cliquez ici.

Soyez aux rendez-vous !

Laisser un commentaire: