Avatar du membre

2021 - Buffle de métal

  • Image de l'événement

Le 3 février 2021, nous sommes entrés dans l’année du buffle de métal Yin.
Le calendrier chinois est luni-solaire. Le premier jour du Lichun, ou "début du printemps", est le jour où le soleil est à 315° de longitude sur le plan écliptique, c’est pour cela que la date varie. L’année lunaire a démarré le 11 février à 20h07, c’est l’apparition de la deuxième nouvelle lune après le solstice d’hiver.
Ce qui est décrit ci-dessous vous donne un éclairage sur le changement de cycle énergétique à venir, comment il peut interagir avec vous et votre environnement.

Caractéristiques de l'animal de l'année
Le buffle symbolise le labeur, actions réalisées avec méthode et persévérance. C’est une force tranquille de qui émane une énergie puissante et équilibrée. Il est protecteur de ceux qu’il aime. Capable d’affronter les extrêmes, il a la capacité de se relever en toutes circonstances. Une grande capacité d’analyse sert ses objectifs.
Il peut manquer d’ouverture d’esprit, de souplesse et d’imagination. Il est à l’aise dans la répétition. Pour nous cela signifie accepter la lenteur et nous en servir pour affiner nos objectifs. Proscrire les schémas du passé et s’appuyer sur le lien aux autres. Clarifier ses valeurs, rester connecté au vivant. Être ferme et sûr de nos convictions. C’est une année de digestion et de préparation.

Qualité énergétique de l'année, l’influence du Ciel
Être informé de l’imprégnation énergétique de l’année permet de s’y préparer.

L’hexagramme 36 "obscurcissement de la lumière" symbolise l’influence que nous recevons du Ciel cette année. Pour comprendre cet hexagramme, imaginez le moment entre chien et loup juste avant le coucher du Soleil. 

Il va être important de préserver la lumière de l’obscurité au sens propre comme au figuré. Travailler sa lucidité, prendre le temps de bien comprendre les choses avant toute décision, se faire aider, prendre des avis. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Acceptez un temps de réflexion condition nécessaire à la réussite de vos projets.

Cette année, il faut être bien centré et sûr de ses valeurs. Ne vous laissez pas influencer par des miroirs aux alouettes, vous vous perdrez en chemin et l’obscurité gagnera.

Véronique Van Oort-Johnston
Architecte d'Intérieur et consultant Feng Shui
44 rue Molière, 33110 Le Bouscat
06 70 88 17 95 - contact@vanoort.fr