2018, Chien de terre

Nous sommes en année du Chien de Terre depuis le 4 Février 2018, premier jour du Lichun ou "début du printemps" en Chine, première des 24 périodes du calendrier solaire chinois comprise entre le moment où le soleil se situe à la longitude 315° et celui où il est à la longitude 330°, soit environ 15 jours.

Les caractéristiques de l'animal de l'année.

Il est sûr de ses capacités mais aussi de ses limites. Il fait ce qui doit être fait avec calme et volonté sans se préoccuper de l'avis d'autrui. Il a un côté protecteur, modestie et pondération vont de paire avec profondeur et humanité. Il est généreux sans ostentation.
Il se ressource à la campagne, au calme, et privilégie un lien social de qualité.
Sur le plan professionnel il se réalise dans des domaines en lien avec l'humain. Ses actions sont mûrement réfléchies et effectuées avec conscience professionnelle.
Il peut être de nature anxieuse avec une fragilité nerveuse et a besoin de stabilité.

Pour accompagner au mieux l'énergie de cette nouvelle année, il faudra faire preuve d'humilité, de lucidité et de persévérance. De notre capacité à connaître et à mettre en œuvre nos propres ressources dépendra le succès de nos entreprises. C'est l'année de la force tranquille. Nos actions seront sincères.
C'est aussi une année propice à la réflexion intérieure. S'accepter et accepter les autres tels qu'ils sont.
Il est possible que se manifestent des revendications sociales pour plus de justice et d'équité. L'exigence de stabilité peut provoquer une remise en cause profonde de systèmes jugés inefficaces.

Les énergies de l'espace et du temps

Elles évoluent en fonction du cycle des astres et des planètes et influencent nos lieux de vie et de travail de manières subtile. On peut qualifier 9 types d'énergies différentes que l'on nomme étoiles. Elles se répartissent dans nos lieux de vie selon des règles particulières. Ainsi, chaque année certains secteurs de notre maison vont s'avérer positifs pour un ou plusieurs aspects de notre vie. D'autres vont abriter des énergies négatives qui demandent des corrections, le 5 jaune, le Grand Duc de Jupiter et les 3 meurtriers. Les recommandations pour l'année du Chien de Terre sont  à mettre en place avant la nouvelle lune du 16 Février prochain et sont valables jusqu'à début février 2019.

Les secteurs positifs cette année :

  • le Sud-Est pour les aspects, financiers, immobiliers ou spirituels de votre vie.
  • le Sud-Ouest pour l'aspect professionnel et ambitieux de votre vie. Évitez d'y positionner des bougies, du rouge et tout ce qui se rapporte au feu.
  • le Sud pour les études et les relations aux autres.
  • le Nord-Ouest pour les soutiens dont vous auriez besoin.
     

Les secteurs à corriger :

Cette année l'influence de Jupiter va évoluer dans le secteur Nord-Ouest, entre 292°5° et 322°5, évitez de vous diriger dans cette direction. Si votre porte d'entrée se trouve au Nord Ouest ou si elle fait face, reportez d'éventuels travaux. C'est une zone à laisser tranquille. Vous pouvez y positionner une représentation de l'animal de l'année, un chien, en terre si possible, ou un protecteur, Saint-Michel terrassant le dragon par exemple. À l'opposé se trouve le secteur Sud-Est qui est à laisser tranquille de la même manière.

Les 3 meurtriers se trouvent cette année au Nord. Pour travailler, que ce soit au bureau ou chez vous, éviter de tourner le dos à cette direction. Si c'est impossible, installer par exemple 3 objets en bois à répartir derrière vous ou sur le coté Nord du secteur Nord de votre maison. Ou bien positionnez trois carrés marrons au-dessus de votre porte si celle-ci est dans ce secteur. Évitez les travaux dans ce secteur.

Le 5 jaune est aussi dans le secteur Nord. C'est une étoile néfaste d'élément terre, habituellement on utilise une cure de sel (gros sel, eau et métal) pour contrer cette influence. Cette année on évite les éléments eau et métal qui nourrissent les énergies de ce secteur pour ne pas activer les 3 meurtriers qui s'y trouvent. On va utiliser un remède bois qui épuise l'eau et détruit la terre dans le cycle des 5 éléments, par exemple un cadre en bois rectangulaire dans le sens de la hauteur représentant de grands arbres ou bien une sculpture en bois. Ou bien de beaux bambous secs.

Bonne année chinoise à tous que la sagesse du chien de terre vous accompagne !

Laisser un commentaire: