#15 : tester la recette d'asperges blanches et émulsion de pamplemousse rose du chef*** Guy Martin

En cette période de confinement, Art&Miss propose chaque semaine une série d'activités pour continuer de se cultiver depuis chez soi ou s'occuper, tout simplement !

C’est la saison des asperges : je vous propose de twister vos asperges, avec une facilité déconcertante, et d’oublier la sauce mousseline ou la vinaigrette…

L’asperge  des Landes, émulsion de pamplemousse rose,
une recette de Guy Martin, chef*** du Grand Véfour... Ce n’est pas rien !

Ingrédients pour 4 personnes :
20 asperges blanches
50 g de crème fraiche liquide entière (30 % MG) ou crème de soja ou coco
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
170 g de jus de pamplemousse rose
sel et poivre du moulin

Pelez et faites cuire vos asperges. Où les acheter ? Si vous n’avez pas de magasin primeur à moins d'1km de chez vous, sachez qu'Art&Miss fait confiance aux P’tits cageots, épicier et primeur engagé, dont vous trouverez les produits en cliquant ici (panier livré dès le lendemain). 

Pour la sauce : versez dans un récipient assez haut la crème fraiche, l’huile, le jus de pamplemousse rose fraichement pressé, sel et poivre puis mixer à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à obtenir une mousse. Et servir aussitôt sur les asperges et le reste en saucière. Attention la mousse retombe très vite, il faut donc  la faire au dernier moment ….

Astuce pour que ça émulsionne mieux : incliner légèrement le bol et montez la mousse en plaçant la tête du mixeur sur le rebord de la sauce.

Bonne dégustation !

Adeline Falières

Historienne de l’Art, Diplômée de l’École du Louvre, Adeline Falières est Vice-Présidente d'Art&Miss, Présidente des Amis du Musée d'Aquitaine, Présidente de l'Association "Escales".

1 Commentaire

  • Maryse Valentin

    Maryse Valentin

    9 avril 2020, 22:27:00

    Fabuleux !!! J’ai essayé cette recette , merci !!!

Laisser un commentaire: